ZETA Srl produise des objets en plastique soudé en PVC, polypropylène, PVC plastique biosourcé, plastique recyclé et PLA sur-mesure et personnalisée
Une nouvelle ligne d’arrivée pour l’écologie : PVC plastique biosourcé d’origine végétale
Nous pouvons enfin proposer une toute nouvelle génération de plastiques durables, certifiés ISCC (International Sustainability and Carbon Certification). Bio PVC obtenu à partir de sources renouvelables, fondamentales pour une meilleure protection du climat et de l’environnement.
Matières premières renouvelables : comment le plastique devient durable
Dans de nombreux secteurs, le plastique est indispensable. C’est pourquoi les plastiques doivent devenir plus durables et moins polluante : plus respectueux du climat et de l’environnement à la fois. Les matières premières renouvelables sont la clé d’une plus grande durabilité. Jusqu’à présent, le plastique était produit à partir de ressources fossiles , c’est-à-dire principalement du pétrole. Créer des alternatives était un défi important. Le résultat obtenu aujourd’hui c’est le PVC dit biosourcé, produit à partir de sources d’origine végétale.
Comment fonctionne notre PVC biosourcé
Le PVC biosourcé utilise des sources végétales pour remplacer le pétrole et peut désormais être intégré dans les processus de production existants. Ce PVC biosourcé profite des mêmes propriétés que le PVC conventionnel.
La matière première : Tall oil végétale
Le tall oil est utilisé comme source renouvelable. Tall est le nom suédois du pin. L’huile est donc purement végétale et est obtenue principalement à partir de bois de conifères. Il s’agit d’un pur sous-produit de l’industrie papetière qui provient des résines libérées lors de l’ébullition de la pâte de bois au cours du processus de production. Pour cette source, il n’est donc pas nécessaire d’abattre davantage d’arbres
Bio : certifié durable !
Le PVC biologique que nous utilisons a reçu la certification ISCC plus (ISCC-PLUS-Cert-ES226-20230004). Cela signifie également qu’il est possible de garantir la traçabilité des sources durables tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Réduction des gaz à effet de serre jusqu’à 90% !
Un autre fait qui rend la percée bio particulièrement évidente : le processus de production de ce plastique biosourcé permet une réduction jusqu’à 90 % des émissions de gaz à effet de serre (principalement du CO2) par rapport à la production du PVC de synthèse. Une grande contribution à la protection du climat !
Et on espère que ce n’est que le début d’un avenir plus durable.
Demandez nous plus d’informations sur notre PVC plastique biosourcé